Parce qu’on ne peut penser la réussite d’un projet sans motivation, sans confiance et sans relations de qualité.
Corrlélation accompagne tous types de structures (entreprises, administrations, associations), quel que soit le métier et la taille, sur les 3 types de relation que l'on retrouve en environnement professionnel : relation managériale/relation transverse/relations clients.
Les sujets régulièrement traités sont le management de la motivation, la conduite de changement, le management des RPS, la gestion du stress.
Nous intervenons également sur des sujets spécifiques d'accompagnement d'équipes de direction (et d'équipes tout court) dans le cadre de réorganisation ou de croissances externes.
C'est pourquoi nos démarches d'accompagnement et de formation sont précédées d'un temps d'audit relationnel auprès des équipes afin de :
« Mieux se comprendre soi-même pour mieux interagir avec les autres » sur 2 jours
Théorie et pratique pour apprendre à se reconnaître
Connaissance de soi / Intelligence émotionnelle / Cohésion
« Management de la relation » sur 3 jours
Postures managériales pour une relation motivante
Être en relation / Faire ensemble / Préserver l’énergie
« Gestion du stress et de l’énergie » sur 2 jours
Bon réflexes pour préserver l'énergie dans le temps en co-responsabilité
Auto-diagnostique / Leviers et ressources / Co-responsabilité
Possibilité d’ateliers thématiques de formats courts et d’animation de Codéveloppement sur demande.
Et surtout, 3 principes simples :
-Passer par la tête...mais aussi par le corps : en prenant aussi en compte la dimension émotionnelle et comportementale de la relation
-En partant de soi pour aller vers l'autre : en proposant un. travail d'introspection apportant une meilleure analyse et connaissance de soi en amont de chaque action
-Avec des outils concrets et directement applicables : en se basant sur des outils et des pratiques connues, simples dans l'apprentissage comme dans l'utilisation que l'on en fait
-Management de la motivation
-Gestion du stress et de l'énergie
-Management des RPS
-Relation client
-Conduite de changement
-Intelligence émotionnelle
-Amélioration de la cohésion d’un collectif (équipe/service/Codir)
-Travail sur les valeurs
-Problématiques RPS